S'aimer

Hello le blog,

On dit souvent qu'avant de pouvoir aimer quelqu'un il faux d'abord pouvoir s'aimer sois même.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un sujet particulier qui est l'acceptation de sois et pour vous raconter mon histoire et ce que j'en ai appris.

Souvent sont les personnes qu'y lors de mon adolescence ont envié ma morphologie, 1m65 pour 45 kilos une poitrine qui faisais un 90b ce qu'y été raisonnable, une apparence plutôt commune me dirai vous.

A la seul différence c'est que moi j’étais complexée (oui ça arrive à n'importe qui) complexée de ma maigreur, je me trouvais trop fine, sans réelle forme, ça m’obséder. J'avais même pensé à me refaire la poitrine quand j'aurai atteins l'âge et l'argent.

Ce qu'y accentué mon complexe était les petites remarques de la famille qui me disait que j’étais maigre, des amis et les pire c’était celles des garçons, on est dans la période où on veux plaire aux garçons alors dès qu'on me disais que je n'avais pas de forme je me braquais,quelques copines savaient que je ne me plaisais pas et faisait en sorte de me réconforter.
J'ai essayé au début de manger plus, de faire un peu de sport, de courir mais moi et le sport on s'aime pas trop (ça n'a pas durer longtemps)!

Au fil du temps je me suis renseignée auprès de forum, de mon médecin, manger plus ne servais à rien car c’était ma morphologie et que le fait que je sois un peu anxieuse n'arranger pas les choses. Mon corps dépensé son énergie dans l'anxiété au lieu de le stocker réellement .
Alors oui il existe des cachets pour réduire l'anxiété me diriez vous mais je préfère ne pas toucher à tous ça, la seul chose que je me permet de prendre ce sont de l’homéopathie ou des huiles essentielles lors d'examen tel que le bac, le permis ou même en entretien d'embauche pour m'aider à me détendre.

Ce qu'y m'a aidé dans mon complexe c'est les 4 kilos que j'ai pris en début d'année 2017 grâce à Mcdo, pour celle qui se souviennent j'avais un contrat étudiant la bas forcement en mangeant 4 fois Mcdo par semaine fallait pas trop s’étonner que je grossisse, mais sérieusement 4 kilos seulement avec tous ce que je mangeais et grignotais? c'est vraiment infime comparé à ce que j'aurais réellement du prendre comme poids.
J'avoue qu’après avoir franchie la barre des 50 kilos je me sentais déjà mieux dans mon corps puis j'ai appris ensuite à l'embellir avec de la lingerie (maintenant j'y voue une réelle passion), des vêtements qu'y me mettais beaucoup plus en valeur ou encore mes tatouages qu'y m'ont énormément apporté.

Au final le regards des autres j'ai appris à l'oublier car je voulais arrêter d'envier toutes ses mannequins et post bad que l'on vois partout, au final c'est elles qu'y ne sont pas réelles et qui engendre ou accentue nos complexes.
Malheureusement tant que ces filles seront retoucher, modifier,la société continuera de stigmatiser l'apparence des femmes.
On s'identifie, se compare voir même se juge par rapport à de fausses personnes car en réalité certaines n'ont pas de poitrines, d'autres sont beaucoup plus rondes ou portes quelques vergetures.
Aucune femme n'est parfaite mais chacune est belle à ça manière et il serait temps de s'en rendre compte..

C'est sur ses derniers mots que je vous laisse avec les sublime photos que m'a fais mon Sebastien



.


Aucun commentaire