Mes cheveux rougissent

Hello tous le monde!

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour un article capillaire, oui oui, le premier ahaha !
Il y a un mois j'ai été chez le coiffeur je voulais me faire un brun avec des reflets rouge mais j'ai pas osé sauter le pas, puis la semaine dernière un coup de folie m'a pris et je suis partie à la boutique du coiffeur. J'ai demandé des conseils et je suis ressortie avec ma coloration et ma motivation pour la faire!

Rien de très compliqué, pour réaliser cette coloration il m'a fallu :


  1. Un kit coloration avec pinceau, gants, bol et verre doseur 
  2. Un tube de crème colorante en teinte 5.62 châtain clair rouge irisé 
  3. Deux flacons de 75 ml d'oxydant crème à 6%
  4. Et un soin repigmentant 
Pour commencer mélanger le tube de crème colorante et les 2 flacons d'oxydant dans le bol jusqu'à ce que ce soit homogène.

On commence toujours par les racines puis les longueurs et les pointes.
La vendeuse m'avait conseillé de laisser poser 35 min mais je vous avoue, ce n'est pas ce que j'ai fais.
Mes pointes sont le reste de ma décoloration pour le gris et du coup elles absorbents moins bien les couleurs  j'ai donc d'abord laissé poser 25 min puis j'ai remis ce qu'il me restais dans le bol sur les longueurs et les pointes et j'ai encore laissé poser 20 min.
Ensuite j'ai bien rincé et enchainé avec 3 bon shampoings nourrissants pour enlever le surplus de la coloration et j'ai terminé avec mon soin de chez Mulato cité plus haut.

Pour pouvoir la conserver, j'utilise des shampoings spéciaux pour les colorations en ce moment c'est un Fructis mais j'en suis pas fan donc je vais en chercher un autre ensuite pour redonner de l'éclat à la couleur. J'utilise une fois par semaine le soin repigmentant par contre ATTENTION il est bien pigmenter à un point que je l'ai utilisé sans gant et je me suis retrouvée avec les mains rouges!

Je penses vous avoir tous dit alors je vous laisse avec les photos du matériels et du résultats bien sûr !!
Des bisous!







2 commentaires

  1. Cette couleur est vraiment canon, parfaite pour l'automne !
    Bravo tu l'as vraiment bien réussie, je ne sais pas si j'oserai un jour me colorer moi-même les cheveux avec un kit, je suis bien trop frileuse ha ha.

    Belle journée :)
    Elodie
    www.paroledeblonde.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'étais pas trop rassurer non plus au début mais bon il suffit que sa ça sois bien homogène partout :)

      Supprimer