Prendre son envole

 

IMG_20160813_135452[1]

 

Ouff, un peu de temps pour mon amour de blog, entre le travail et l'appartement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lui.

Et oui car je n'ai pas vraiment eu le temps de vous mettre au courant mais je prends mon envol, il arrive un moment dans la vie où nous devenons des adultes et que pour des raisons d’études, de liberté ou autres on décide de quitter le cocon familial et de se lancer dans la vie de grands.

Cette été a été plus mouvementée que je ne le pensais, l'obtention du bac, l'acceptation dans ma section de bts à Nancy, le refus de la chambre étudiante il m'a donc fallu me mettre dans les recherches d'un appartement dans mes moyens, à proximité du lycée et disponible début septembre!

C'est dans ces moments que des fois on perd espoirs j'ai mis 3 semaines à trouver quelque choses, entre les refus car étudiante, les appartements loués en deux secondes ou l’éloignement je commençais à ne plus y croire, puis bébé appartement a fais son apparition , pas très moderne, quelques travaux à refaire mais j'ai sauté sur lui, ça sera donc un 23 mètre carré pour moi .

Me voila soulagée mais le plus dure reste à faire car il y a les frais financiers, on ne s'imagine pas ce que c'est mais la caution , les deux premiers loyers, meublés l'appartement, j'ai passé des après-midi complètes à chercher, comparer les prix de magasins, tous est presque bouclé mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance, je ne m'occupe pas de la vaisselles et du linge de bain car on me les offre.

Prendre son indépendance est une bonne expérience car on se débrouille seul enfin presque car certaines choses reste encore , je vous ferais le tour de l'appartement quand tous sera installé.

Et vous dites moi si vous vivez chez vos parents encore ou vous vivez seul?

Je vous fais de gros bisou et je vous promet de revenir très vite !

 

3 commentaires

  1. Prendre son envole est un moment important dans une vie, félicitations pour ce nouveau départ !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je vais devoir prendre mon envol dès septembre, dans un appartement que je connais déjà mais la vie seule ça non . Ça va beaucoup me changer et j'essaye de ne pas trop y penser...enfin bon de toute façon il faut prendre son envol au bout d'un moment n'est ce pas ? 😉

    RépondreSupprimer